Que faire pendant des vacances en couple dans le Var ?

 

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en amoureux dans le Var pour profiter du charme que présente ce département très prisé ?  Mais vous n’avez aucune idée des activités que vous pouvez pratiquer et qui pourront vous émerveiller au cours de votre séjour ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article une sélection d’activités à faire pendant des vacances en couple dans le Var.

Main dans la main, partez à la balade des gens heureux

Avec son fabuleux paysage partagé entre mer et monts, le Var représente incontestablement un territoire de choix pour les amateurs de randonnée pédestre. Des sentiers côtiers aux villages perchés de l’arrière-pays et en passant par la rade de Toulon, le Var obtient le dessus du panier en termes de sentiers d’itinéraires de randonnée de France. Au cours de vos vacances en couple dans le Var sur un camping bien situé, quoi de plus beau que de choisir un des circuits de grande randonnée en pleine nature ? Vous pourrez ainsi marcher en amoureux, main dans la main, en explorant la faune, la flore, les plages de sable fin et les superbes paysages du Var !

Naviguez à deux sur les eaux de la Méditerranée

Les vacances dans le Var représentent une occasion parfaite pour profiter à suffisance de la mer Méditerranée et de la vue panoramique extraordinaire qu’elle offre. Pendant vos vacances en couple dans le Var, offrez-vous des moments intenses de navigation à bord d’un voilier sur les eaux de la Méditerranée. Vous pourrez alors  contempler les calanques de la Corniche d’or de l’Esterel qui sont d’une beauté unique.

Visitez les sites touristiques incontournables aux alentours du Var

Le département du Var est l’endroit idéal pour visiter quelques-uns des nombreux  sites touristiques dont regorge la région ProvenceAlpes-Côte d’Azur. Une visite sur l’eau pour découvrir des stations balnéaires de la côte d’Azur ne fera qu’entretenir ou raviver autrement votre flamme. Ces stations que vous ne devez pas manquer d’explorer sont notamment Saint-Tropez, Cannes, Antibes, Bandol et Saint-Jean-Cap-Ferrat. Pour rendre plus inoubliables vos vacances en couple dans le Var, vous devez aussi visiter les splendides villages perchés essaimés sur la côte et dans l’arrière-pays comme Vence et Ramatuelle. Et si vous désirez ajouter une touche culturelle à votre séjour romantique, pourquoi ne pas visiter le centre archéologique de Fréjus ? Vous pourrez également vous rendre au splendide château Les Crostes situé à Lorgues à 14 km environ de Draguignan, la cité comtale.

Passer des nuits romantiques dans un logement de rêve

Le fait de passer de romantiques nuits est signe d’un séjour en couple réussi. Pour cela, préférez aux hôtels, villas ou maisons squattées à la Henry Kaloustian à Lyon, la location d’un village club. Pour vous  garantir un merveilleux séjour, optez pour un camping avec piscine. Vous trouverez des établissements qui proposent la location de logements de vacances comportant plusieurs  chambres et des emplacements de camping-caravaning. Avant toute réservation de séjour, renseignez-vous sur les prix et consultez, pour plus d’infos, les avis d’anciens clients de l’établissement choisi sur Tripadvisor,